Activité
Monuments, musées et histoire

Cité de la Mer

  • Cherbourg-en-Cotentin, Manche – Normandie
  • Tarif groupe sur devis – À partir de 20 personnes

Cet établissement vous appartient ? Complétez la fiche

Un sous-marin jaune exposé à la Cité de la Mer, à Cherbourg

Le lieu

Ancienne gare transatlantique devenue musée de la mer, où se visite le seul sous-marin nucléaire lanceur d’engins ouvert au public. Inaugurée en 2002 à Cherbourg-en-Cotentin, la Cité de la Mer est consacrée à l’exploration sous-marine. Elle occupe la gare maritime Art déco inaugurée en 1933, inscrite monument historique.

Le parcours permet de visiter Le Redoutable, premier sous-marin nucléaire français, en service de 1971 à 1985. Dix-sept aquariums, dont un aquarium abyssal de plus de 10 mètres de profondeur, présentent plus de mille poissons. Le hall de la gare abrite le bathyscaphe Archimède, et l’espace « Titanic, retour à Cherbourg » évoque l’escale du paquebot le 10 avril 1912.

En groupe : Les formules groupes s'adressent aux groupes à partir de 20 personnes, pour une visite de trois à quatre heures ; le sous-marin Le Redoutable n'est pas accessible aux enfants de moins de 5 ans. Des visites guidées, des balades contées et un guide numérique s'ajoutent sur réservation, et le restaurant le Quai des Mers accueille les groupes pour le déjeuner. Le site dispose d'un parking gratuit avec des places pour autocars et d'aires de pique-nique intérieure et extérieure. Une gratuité est accordée pour 20 adultes payants, ainsi qu'au chauffeur.

Localisation

Cité de la Mer – Quai du Général Lawton-Collins, 50130 Cherbourg-en-Cotentin

Tarifs groupes

Sur devis – tarif préférentiel groupe (nous consulter)

*Tarifs variables selon la saison, l'effectif et la formule. Demandez un devis personnalisé pour un chiffrage précis.

Demander un devis

Aucun circuit n’est actuellement référencé dans cette destination

Mais pas d’inquiétude, nous pouvons tout de même vous accompagner dans l’organisation de votre projet.

Demander conseil

Découvrez plus d’informations sur les circuits dans notre brochure gratuite