GASTRONOMIE EN TERRE OCCITANE

Maison familiale depuis 30 ans, l'Occitan a fait "peau neuve" en 2017 pour offrir à ses clients toujours plus de confort et de services ainsi qu'un nouveau décor au design contemporain et à l'ambiance chaleureuse.
Logé dans un parc ombragé à proximité du centre historique de Castres, au cœur du triangle d'or Albi -Toulouse - Carcassonne, l'hôtel Mercure Castres l'Occitan vous propose des chambres de grand confort climatisées, calmes et spacieuses et une restauration traditionnelle réalisée à base de produits frais et de qualité, certifiée par le titre "Maître Restaurateur".
Organisation de séjours et circuits clés en main - sportifs, culturels, touristiques - en région Occitanie (Immatriculation tourisme : IM 081100013).
Label Tourisme et Handicap.

Gastronomie

Séjour tout compris de 2 à 5 jours

jour A

Arrivée à l'hôtel.
Dîner précédé d'un apéritif de bienvenue et hébergement à l'Hôtel Mercure Castres l'Occitan.

jour B

Départ pour Albi, récemment classée au patrimoine mondial de l'UNESCO : visite guidée du vieil Albi et ses tortueuses ruelles, passage devant de beaux hôtels particuliers et maisons Typiques du style albigeois.
Visite de la cathédrale Sainte-Cécile, imposante forteresse édifiée par l'église au XIIIème siècle considérée comme la plus grande cathédrale peinte d'Europe.
Déjeuner à Albi.
Après-midi : départ pour Cordes-sur-Ciel (montée et descente en petit train) : cité médiévale au sommet d'une colline isolée où vous pourrez admirer l'artisanat local et ses maisons du XIVème siècle qui en font le charme.
Découverte de l'artisanat local et plaisir des yeux avec la visite du musée du Sucre d'Yves Thuriès.
Arrêt dans un domaine viticole privé et dégustation de vins de Gaillac.
Dîner et hébergement à l'Hôtel Mercure Castres l'Occitan.

jour C

Départ pour Sorèze.
Visite guidée de l'abbaye école : fondée au VIIIème Siècle, sa transformation en séminaire par les bénédictins au XVIIème siècle va être le point de départ de sa vocation de centre d'enseignement. École royale militaire sous Louis XVI, refondée par Lacordaire sous le second empire, puis établissement d'enseignement secondaire, elle a donné à Sorèze, à travers la qualité de son enseignement, une réputation internationale.
Déjeuner à l'Occitan.
Après-midi : départ pour Lacaune : célèbre pour ses salaisons, cette ville culmine à 800 m d'altitude au cœur du parc régional du haut Languedoc.
Visite des salaisons Oberti (sauf le dimanche) : Visite d'un espace « musée » doté de vieilles machines en état de marche dans un environnement de l'époque.
Une vidéo vous fera ensuite découvrir les diverses activités de l'entreprise, les séchoirs de saucissons, de saucisse sèche... Mais également une démonstration de découpe d'un jambon avec os. Vous dégusterez une sélection de trois produits : jambon, saucisson et saucisse sèche de Lacaune.
Dîner et hébergement à l'Hôtel Mercure Castres l'Occitan.

jour D

Départ pour Lautrec, classé et labellisé « plus beau village de France » : présentation historique de la ville. Visite du village qui s'organisa en 940 autour d'une forteresse en son point le plus élevé juste au dessus du moulin de la Salette.
Dégustation de foie gras chez les fermiers occitans (coopérative agricole fermée le dimanche).
Déjeuner à l'Occitan.
Après-midi : Castres historique et culturel : présentation historique de la ville : visite du vieux Castres qui fait face au jardin de l'Évêché, dessiné par Le Nôtre en 1676, passage devant l'Hôtel de Nayrac, l'Hôtel de Poncet, la cathédrale Saint-Benoît, de style baroque, vue sur les anciennes maisons des tanneurs bordant l'Agoût (construites sur des caves de pierres, elles s'ouvrent directement sur la rivière. Leurs couleurs vives se reflètent sur l'eau et forment un ensemble harmonieux).
Visite du musée Goya : panorama de l'art hispanique unique en France : tableaux de grands maîtres Espagnols du XIVème siècle à nos jours, dont plusieurs œuvres majeures de Goya.
Dîner et hébergement à l'Hôtel Mercure Castres l'Occitan.

jour E

Départ après le petit déjeuner.

Proposition modulable selon vos souhaits

HÔTEL MERCURE CASTRES L'OCCITAN
    

201 avenue Charles De Gaulle
81100 CASTRES

Contact :

Séverine et Vincent FRAYSSE

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Autre circuit

WEEK-END CARNAVAL VÉNITIEN

Sejour tout compris de 3 jour(s) / 2 nuit(s)

Découvrir

Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :