Carnaval de Nice

Récemment restauré, l'Hôtel Monsigny et l'Annexe Nice, 3 étoiles, disposent de 98 chambres confortables et élégantes sur deux bâtiments, d'un restaurant avec une belle terrasse donnant sur le marché provençal (140 couverts) et un rooftop avec jacuzzi et cocktail bar sur le toit avec une vue à 360°.
Emplacement idéal au cœur de Nice, dans un quartier typiquement niçois, au milieu du grand marché quotidien et à proximité immédiate de tous moyens de transport : le tram passe devant l'hôtel et il ne faut pas plus de 5 minutes à pied pour rejoindre la gare SNCF.
À vous la vieille ville et ses trésors, la Promenade des Anglais et ses plages, l'incontournable musée Chagall et la rutilante cathédrale russe !

Culture et patrimoine,  Gastronomie,  Évènement

Séjour tout compris de 2 à 5 jours

jour A

Arrivée à Nice.
Check-In dans une ambiance chaleureuse sur un agréable fond de musique dédié au carnaval, tout en dégustant notre délicieux "Sekt Orange". Lors de ce cocktail informel, toutes les explications nécessaires à un agréable séjour et son programme, un cadeau Carnaval et un Plan de Nice seront fournis par une de nos hôtesses déguisées. Dîner et Nuit.
Autres possibilités pour la 1ère soirée :
Assistez à une comédie de 1H30 dans le véritable théâtre de Mado (Suppl : 14 euros) : 100 % RIRE GARANTI.
Soirée-Dîner « Chantons Ensemble » : reprenez avec nous les refrains de la chanson française avec nos 2 musiciens en live pendant votre repas (Suppl : 18 € min 30 pax).

jour B

Massif du Tanneron, du Mimosa au parfum - Corso illuminé.
Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée de la ville de Cannes : la Croisette, le Palais des festivals, le marché Forville et le Suquet.
Après le déjeuner, à Cannes partez à la découverte de la Saga du mimosa sur la route du mimosa.
Vous découvrirez tout d'abord sur les routes du Massif du Tanneron « la plus grande forêt d'Europe de mimosa », puis vous visiterez une forcerie. A cette occasion, le mimosiste vous expliquera toutes les techniques de culture et de forçage utilisées pour cultiver cette fleur magnifique.
Ensuite cap sur Grasse « la Ville du Parfum » où vous visiterez une parfumerie. Au cours de cette visite les secrets de la fabrication des parfums à partir du mimosa et des autres « fleurs à parfum » cultivées dans la Région vous seront révélés pour finir la Saga du Mimosa (en option, atelier de création de votre parfum personnalisé) !
Retour à Nice pour le dîner avant de vous installer dans les Tribunes pour le corso illuminé...
Retour à l'hôtel en Tram (ticket inclus).
Nuit.
**Autres options pour ce jour :
Petit déjeuner puis départ avec le guide pour la visite de Grasse « la Ville du Parfum » où vous visiterez une parfumerie avant de découvrir tout ce qu'il faut savoir sur l'OLIVE : une visite commentée et ludique à l'Espace terroir suivie d'un atelier de cuisine de tapenade ou de pistou et dégustation de l'ensemble avec un verre de vin du terroir (suppl.) .
ou
Petit déjeuner puis départ avec le guide pour la visite de St-Paul-de-Vence- un village historique perché sur une colline dominant la campagne et la mer. En toutes saisons, ses ruelles et ses remparts invitent à la flânerie. C'est en les parcourant que vous découvrirez les artistes qui ont marqué hier le village et ceux qui le font vivre aujourd'hui. Si Saint-Paul-de-Vence est une terre de création, le village est aussi une destination culturelle : sa Fondation Maeght, ses musées et son patrimoine sont les témoins d'une histoire riche et d'une tradition artistique plus que centenaire.
ou
Petit déjeuner puis départ avec le guide pour Antibes : la visite du fameux marché provençal d'Antibes fait le bonheur des touristes comme des locaux. On y trouve les véritables produits régionaux, sous une halle en plein air au cœur de la vieille ville: des véritables tapenades, confitures d'oranges mentonnaises, caviars d'aubergines, miels et apéritifs anisés, - etc... Visite d'un véritable bar à absinthe, tel qu'on pouvait en trouver encore au XIXème siècle. Cette boisson anisée, surnommée « la fée verte », très prisée autrefois par les artistes, a longtemps souffert d'une mauvaise réputation suite à son interdiction (elle était censée rendre fou) et a été réhabilitée depuis peu (dégustation possible avec supplément) puis balade sur le plus grand port de plaisance de la Côte d'Azur avec son incroyable « quai des milliardaires ».
Déjeuner dans une auberge typique puis visite rapide de la confiserie Florian située entre les Gorges-du-Loup et la montagne de l'arrière pays - Vous assisterez à la transformation des meilleurs fruits et des plus jolies fleurs de la région en produit de confiserie artisanale. Vous goûterez aux bonbons à la violette, à la confiture au pétales de roses etc...
Puis direction les Gorges-du-loup, la route serpente à travers des parois calcaires resserrées, sur lesquelles dévalent des cascades. Halte et visite de Gourdon (un des plus beaux villages de France) bâti sur un socle rocheux à 760 m d'altitude. Gourdon domine la Vallée du Loup et offre un panorama incomparable.
Retour à Nice pour le dîner avant de vous installer dans les Tribunes pour le corso illuminé.
Retour à l'Hôtel en Tram (ticket inclus). Nuit.

jour C

Journée en Tram, repos chauffeur.
Petit déjeuner puis départ avec le guide pour découvrir Nice lors d'une promenade pédestre et en TRAM dans le Vieux Nice (où vous pouvez déguster la fameuse SOCCA avec 1 verre de rosé (non inclus), le port avec une visite guidée de la Confiserie FLORIAN et le fameux marché aux fleurs.
Déjeuner (restaurant proche des tribunes) avant d'assister à la Bataille de Fleurs en tribune de 14H30 à 16H environ.
Ensuite vous pourrez flâner dans les ruelles du Vieux Nice ou vous rendre au CASINO RUHL/Lucien Barrière pour déguster une coupe de champagne et jouer vos jetons ! (pièce d'identité obligatoire pour l'accès).
Ou
Découvrez une comédie de 1H30 dans le théâtre de MADO la Niçoise : vous continuerez tout en humour avec la pétillante Maguy (belle fille de Mado) qui vous accompagnera dans sa tenue niçoise, le temps du diner, pour une initiation au niçois, à sa façon... 100% interNISSAtional et RIRE GARANTI ! (Suppl. 14 €).
Dîner et nuit.

jour D

Monaco/Menton et Fête du citron.
Petit déjeuner puis départ avec le guide sur la belle moyenne corniche (éventuellement halte rapide à Eze Village pour la visite d'une parfumerie, au cours de cette visite les secrets de la fabrication des parfums à partir du mimosa et des autres « fleurs à parfum » cultivées dans la Région, vous seront révélés).
Puis continuation par la moyenne corniche en direction de Monaco, petit état situé en bord de mer et à fleur de montagne : Visite du fameux ROCHER - la relève de la garde, etc...
Déjeuner à Monaco puis départ pour Menton et visite de la ville.
(Possibilité de visiter des jardins Bioves avec ses décorations de citrons et d'oranges, en supplément).
Dîner dans un restaurant de Menton proche du Corso.
20H30-22H : Corso Nocturne Fête du Citron.
Retour à Nice et nuit.

jour E

Petit déjeuner avant de quitter notre belle région...

Séjour à Thème de 5 jours

HÔTEL MONSIGNY NICE
   

17 avenue Malaussena
06000 NICE

Contact :

Markus FRÖTSCHER

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Autre circuit

Balades autour de Nice

Sejour tout compris de 10 jour(s) / 9 nuit(s)

Découvrir

Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :