BALADE EN PAYS BASQUE

Idéalement situé dans un parc arboré à la limite de Biarritz, l'Hôtel Résidence Anglet-Biarritz-Parme vous invite à goûter au calme et au confort. Chambres spacieuses, balcon ou terrasse avec vue sur la piscine, toutes climatisées et équipées réfrigérateur, salle d'eau privative. Accès gratuit à toute l'infrastructure sauna, tennis et cours de squash.
Un emplacement privilégié pour partir à la découverte du Pays Basque !

Culture et patrimoine,  Rando - Vélo - Nature

Séjour tout compris de 2 à 8 jours

jour A

- Arrivée en fin de journée à l'hôtel, installation en chambres.
Apéritif de Bienvenue. Diner dans notre restaurant privatisé. Nuit.

jour B

- Petit-déjeuner en buffet et départ de la résidence.
La Rhune (par le petit train à crémaillère) : Premier sommet de la Chaîne Pyrénéenne, La Rhune, de ses 905 mètres, offre le plus beau panorama que l'on puisse imaginer. Vous découvrirez tout autour de vous les sept provinces Basques, les sommets des Pyrénées, les plages infinies des Landes et de la côte Basque, de Bayonne à St Sébastien.
Déjeuner dans un restaurant atypique dans les grottes.
Ascain : Ce petit village au coeur du Pays Basque est réputé par les plus fins gastronomes. Situé le long de la Nivelle, il a inspiré l'écrivain Pierre Loti qui y a écrit "Ramuntcho". L'étymologie du nom Ascain fait appel à deux vieilles racines "asc" qui veut dire pointe rocheuse et "caïn" qui signifie élevé. D'un point de vue économique, l'étendue des prairies a toujours permis un élevage important d'ovins et bovins. En agriculture, la culture du maïs domine largement.
Aïnhoa est le plus attachant des villages du Labour. Il fût fondé au XIIIème siècle par Juan Perez de Bastan, un noble navarrais. Le long de la rue principale, les maisons anciennes aux colombages verts et rouges s'alignent sans qu'un immeuble neuf ne vienne en briser l'harmonie. La tour carrée de l'église aux murs blanchis encadrés de piliers de pierre sombre, coiffée d'un toit en ardoise, contraste avec la nef très sobre en pierre ocre. Village fleuri, Aïnhoa accueille de nombreux artisans.
Espelette : La cité Labourdine se souvient fièrement des chevaliers et baron de Ezpeleta, qui servirent avec vaillance les rois de Navarre. Les maisons blanches à pignons et encorbellement donnent à Espelette un style typique, qui lui valut plusieurs distinctions. Le château féodal, reconstruit au XVIIème, accueille de nos jours les services municipaux.
Visite d'un atelier de piments d'Espelette, du champ à la transformation.
Retour à l'hôtel pour le diner. Nuit.

jour C

- Petit-déjeuner en buffet et départ de la résidence.
Promenade dans la vieille ville de Bayonne. A l'époque romaine, Bayonne était un camp militaire et se nommait Lapurdum. Des vestiges sont encore visibles autour de la cathédrale. Visite de la cathédrale et des remparts, chef d'oeuvre de Vauban. Détour par le marché des Halles avant la visite d'un saloir à Jambons d'Ibayalde (dégustation et vente).
Déjeuner dans un restaurant Bayonnais dans le quartier populaire du Petit Bayonne.
Visite de la ville de Biarritz : Jusqu'en 1650 les pêcheurs Biarrots partirent du vieux port, protégé contre la houle par les rochers et sur les côtés par deux collines surmontées de tours de guet, pour chasser la baleine dans le golfe de Biscaye.
Retour à l'hôtel, diner et nuit.

jour D

- Départ après le petit-déjeuner.
Cambo-les-Bains : visite de la Villa Arnaga.
Véritable musée, demeure d'Edmond Rostand, la maison du gardien indique, dès le début de la visite, le style néo basque choisi par le poète. Derrière la pergola, poules, canards, paons et dindons restituent la basse cour qui servit à Edmond Rostand de terrain d'observation pour composer la pièce Chantecler, créée en 1910... Avant de partir en direction de Saint-Jean-Pied-de-Port.
Déjeuner à Saint-Jean-Pied-de-Port puis promenade dans la ville : Sur la route de Compostelle, il reste le village le plus visité de cette province intérieure. De nombreux circuits y trouvent logiquement leur départ. Point de convergence des chemins du nord de Saint-Jacques-de-Compostelle, marqué par les invasions des Maures, des Wisigoths ou des Francs, Saint-Jean-Pied-de-Port (Garazi en basque) dresse un riche inventaire qui lui vaut la reconnaissance de capitale de Basse Navarre.
Sur le retour, visite d'une chocolaterie Basque de renom.
Retour à l'hôtel pour le diner. Nuit.

jour E

- Petit-déjeuner. Départ de l'hôtel vers la ville de Saint-Jean-de-Luz. Visite d'un Atelier tisserand de fabrication de linge Basque.
Déjeuner dans une cidrerie traditionnelle animée. Saint-Jean-de-Luz : visite de la ville. La baie de Saint-Jean-de-Luz s'ouvre sur l'océan avec en toile de fond les contreforts des Pyrénées. Unique échancrure de la côte entre Arcachon et l'Espagne, cette anse fût très tôt le domaine des pêcheurs dont elle protégeait les bateaux. Les raz de marées qui ravagèrent la ville en 1749 et 1789 décidèrent les habitants à s'abriter derrière des digues, devenues aujourd'hui lieux de promenade. Aux portes de l'Espagne, ouverte sur l'océan, Saint-Jean-de-Luz a toujours eu un rôle historique. Cet important port de pêche eut un peuplement dès la préhistoire, plus tard la chasse à la baleine assura la prospérité de la cité.
Retour en fin d'après-midi, diner et nuit à l'hôtel.

jour F

- Petit-déjeuner buffet.
Départ vers 10h pour visiter les Grottes de Sare et découvrir la géologie atypique d'un habitat préhistorique et les origines de la mythologie du peuple basque.
Déjeuner dans un restaurant frontalier.
Après le déjeuner, tour à Dantxaria ou Dantxarinea (officiel), située sur la zone frontalière (appelée xareta), réputée pour ses nombreuses bentas, et autres boutiques détaxés. Endroit idéal pour faire quelques achats de souvenirs.
Retour à l'hôtel. Diner.
Soirée dansante accompagnée d'un orchestre basque. Nuit.

jour G

- Petit-déjeuner à l'hôtel et départ à 9h00 en direction d'Hendaye. Traversée en navette vers Fontabarie (environ 10 min de traversée sur la Bidasoa), visite de la ville et des vieux quartiers. Puis départ en car vers San Sebastien.
Déjeuner dans le port de Pasajes San Juan.
Vous prendrez le funiculaire pour profiter de la plus belle vue.
Visite dans les rues pittoresques de la ville, accompagnée par notre guide qui vous dirigera vers les restaurants des champions du monde de Tapas. La visite inclut un pintxo et verre par personne.
Retour à l'hôtel en fin de journée pour le diner et nuit.

jour H

- Départ après le petit-déjeuner.
* Ceci est un circuit à titre d'exemple, chaque demande est traitée au plus juste selon la typologie de la demande.

Proposition modulable selon vos souhaits

HÔTEL RESIDENCE ANGLET-BIARRITZ-PARME
   

28 avenue de Maignon
64600 ANGLET

Contact :

Laurence DERNONCOURT

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Cet hôtel ne possède aucun autre circuit


Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :