LA NORMANDIE, SES PLAGES, SON HISTOIRE

Notre hôtel à Caen est idéalement situé dans un cadre de verdure à proximité immédiate du Mémorial de Caen et du parc floral de la colline aux oiseaux.
Piscine couverte et chauffée toute l'année, restauration régionale. 6 salons privés.
Grand parking pour vos cars.
Garage fermé pour les vélos et motos.

Culture et patrimoine

Séjour tout compris de 2 à 7 jours

jour A

- Départ après le petit-déjeuner pour visiter le Musée du Mémorial.
Réconciliation : cet esprit, propre au Mémorial de Caen, guidera vos pas à travers les différentes étapes du musée qui vous plongeront au coeur de l'Histoire du XXème siècle et de la 2nde guerre mondiale.
Déjeuner à l'Otelinn.
Visite de Caen : le château, visite de ses remparts et explications sur le passé, le présent et le devenir de ce site - L'Abbaye-aux-Hommes : visite de l'abbatiale Saint-Etienne (chef d'oeuvre de l'art roman) qui abrite le tombeau de Guillaume et de certaines salles des bâtiments conventuels (cloître, salle des gardes..) - L'Abbaye-aux-Dames : visite de l'église de la Trinité avec sa crypte et le tombeau de la Reine Mathilde et visite extérieure des bâtiments conventuels.
Diner à l'Otelinn.

jour B

- Départ après le petit-déjeuner pour visiter Arromanches, le port artificiel :
admirez les vestiges du port artificiel, véritable prouesse technologique réalisée par les Britanniques qui est à l'origine de la réussite du Débarquement. Les batteries allemandes de Longues-sur-Mer : quatre casemates et un poste de direction de tir, rares vestiges encore armés du Mur de l'Atlantique qui permettent de comprendre la stratégie défensive allemande.
Déjeuner au restaurant.
Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer : surplombant Omaha Beach, 70 ha rassemblent 9 387 croix blanches parfaitement alignées. La plage d'Omaha : Omaha la sanglante, une des plages les plus meurtrières lors du Débarquement.
Diner à l'Otelinn.

jour C

- Départ après le petit-déjeuner pour la visite de Bayeux.
Depuis l'époque médiévale, le patrimoine de Bayeux a gardé la même authenticité. Notre guide vous fera visiter la vieille ville puis la cathédrale.
Visite de la tapisserie : broderie sur toile du XIème siècle qui retrace l'épopée de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant et le déroulement de la bataille d'Hastings. La visite comprend un film, une exposition de 58 scènes de la tapisserie et la tapisserie elle-même. Inscrite au registre "Mémoire du Monde" par l'Unesco.
Déjeuner à l'Otelinn.
Puis visite guidée de Vieux-la-Romaine. Vieux-la-Romaine, c'est l'histoire de la ville d'Aregenua, une capitale qui administra un des territoires de l'actuelle Normandie bien avant la naissance de celle-ci. Les premières traces d'implantation de la ville remontent au début du Ier siècle ap. J.-C. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent découvrir cette cité antique en visitant le musée et les vestiges du Forum et de deux maisons romaines.
Diner à l'Otelinn.

jour D

- Savourez le Pays d'Auge !
Départ après le petit-déjeuner pour visiter une fromagerie. Venez découvrir, le temps d'une visite unique, la formidable histoire des fromages ! Depuis des galeries vitrées, vous assistez à la fabrication du Livarot et du Pont-l'Evêque, fromages d'Appellation d'Origine Protégée de Normandie. Vous pénétrez au coeur des ateliers de fabrication pour comprendre toute l'histoire des fromages normands. A l'issue de la visite, dégustation de Livarot, Pont l'Evêque, Camembert de Normandie et Coeur de Neufchâtel.
Déjeuner au restaurant à Lisieux.
Visite de Lisieux historique et Basilique Sainte-Thérèse. Palais Episcopal, le jardin de l'Evêché, les demeures des chanoines et du Haut Doyen. Vie des grands personnages de la ville, architecture en pans de bois. En fin de parcours vous pourrez également visiter une des plus grandes églises érigées au XXème siècle, la Basilique Sainte Thérèse. Dans le transept de la Basilique se trouvent les reliques de la sainte.
Diner à l'Otelinn.

jour E

- Visite guidée de la distillerie du château du Breuil. Dégustation de fromages normands et de Calvados.
Le Château du Breuil, dans sa parure de colombages et de tuiles roses, est l'un des plus beaux exemples de l'héritage architectural de notre région et aussi une des plus prestigieuses distilleries de calvados AOC Pays d'Auge en faisant appel à chacun de vos sens. La visite guidée invite à voir, toucher, sentir mais aussi écouter... et finalement déguster. Un spectacle visuel unique intitulé « La Part des Anges » vous sera proposé en fin de visite.
Déjeuner à l'Auberge de Valsemé.
Visite libre de Beuvron en Auge. Incontournable et merveilleusement conservé, Beuvron-en-Auge est classé par l'association « Les Plus Beaux Villages de France ». Les halles restaurées avec des matériaux anciens, les maisons à colombages datant du XVIIème siècle et de nombreux édifices constituent un patrimoine architectural du plus pur style normand.
Goûter et visite du haras d'Ecajeul. Les propriétaires sont heureux de vous accueillir pour une visite guidée du haras. Explications du métier par une professionnelle, visite du site, découverte du secret des chuchoteurs et goûter fait maison servi en fin de visite comprenant jus de pommes local et pâtisseries, les spécialités de la propriétaire !
Diner à l'Otelinn.

jour F

- Visite du Manoir des Evêques de Canapville. C'est dans un cadre magnifique que vous pourrez découvrir l'architecture à pans de bois augeronne et l'histoire de ce manoir qui s'est voulu « Des Evêques ».
Visite de Calvados Expérience à Pont L'Evêque et dégustation (ouverture en mars 2018). Convivialité et sensations sont au programme de ce musée pas comme les autres ! Calvados Expérience est un site unique en France, sortant des sentiers battus et tirant partie des meilleures technologies pour faire découvrir à tous la richesse du Calvados, le produit phare de Normandie, et ses secrets de fabrication. Ce véritable parcours sensoriel aborde le territoire sur lequel les pommes ont poussé, en présentant l'histoire des normands, de leurs origines vikings à la libération. Un espace bar clôture la visite, en présence d'un guide expert, enseignant l'art de la dégustation en temps : l'oeil, le nez, le palais.
Déjeuner au restaurant Les Tonneaux du Père Magloire.
Promenade en mer à Honfleur à bord du Jolie France. 1h30 de promenade, visite commentée par le Capitaine. Passage de l'écluse puis vue sur le radar, la Capitainerie, le viaduc du Pont de Normandie, le Pont de Tancarville, les Quais de Seine, le Havre, Port 2000, la plage et son phare, les hauteurs de Honfleur, Vasouy, Pennedepie, la pointe de Villerville...
Diner à l'Otelinn.

jour G

- Visite commentée du jardin botanique de Caen (berceau de la botanique avec plus de 3 siècles d'histoire, c'est un véritable musée végétal, flores normandes et médicinales, rocailles, serres exotiques et plantes horticoles).
Visite commentée de la colline aux oiseaux, vaste espace vert fleuri de 17 ha situé à deux pas de l'hôtel proposant de nombreux jardins thématiques et une magnifique roseraie. Déjeuner à l'Otelinn.
Visite de Ouistreham Riva Bella, le bourg, centre historique qui abrite des monuments classés tels l'église romane et la grange aux Dimes, le port avec son marché aux poissons et la plage où la station balnéaire Riva Bella s'étend depuis le XIXème siècle.
Diner à l'Otelinn.

Proposition modulable selon vos souhaits

THE ORIGINALS CITY OTELINN
   

9 rue Karl Probst
14000 CAEN

Contact :

Mireille CHARDARD

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Cet hôtel ne possède aucun autre circuit


Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :