Naviguer en Touraine

The Original City Ambacia vous accueille 24h/24 dans un cadre familial, à 5 minutes du centre de Tours, à deux pas des châteaux de Villandry, Chenonceau et Amboise,  et à proximité de l'autoroute A10.
Vous serez séduits par notre équipe dévouée.
Nos 38 chambres rénovées sont équipées d'une salle de bain privative avec baignoire ainsi qu'une toute nouvelle literie, téléphone, fibre. Restaurant entièrement rénové : changement des ouvrants pour une meilleure isolation et un ameublement moderne.
Restauration traditionnelle et spécialités régionales, terrasse ouverte tout l'été, l'un et l'autre rénovés.
Deux vastes parkings gratuits pour vos cars.

Culture et patrimoine

Séjour tout compris de 2 à 4 jours

jour A

Arrivée à L’Ambacia et welcome drink.
Dîner au sein de notre restaurant La Belle Étoile.

jour B55 km

Amboise et croisière commentée sur la Loire
Petit déjeuner buffet.
Départ pour Amboise et visite du château.
Le château Royal d’Amboise est une ancienne forteresse médiévale située sur un promontoire rocheux qui domine la Loire et la ville. Si le logis, la tour des Minimes ou encore la chapelle Saint-Hubert ont traversé les siècles, beaucoup d’autres corps de bâtiments ont été détruits après la révolution. Le requalification paysagère de l’enceinte a donné lieu à un univers végétal élégant, classé « Parc et Jardin Remarquable ».
Visite des caves et dégustation au caveau des vignerons.
Déjeuner à Amboise.
Retour sur Rochecorbon et balade sur la Loire à bord du Saint-Martin-de-Tours. Un patrimoine troglodytique exceptionnel sculpté dans la magnifique falaise de calcaire de Rochecorbon, la Loire, sa faune et sa flore, le tout rendu vivant grâce au capitaine et à son commentaire en direct.
Retour à l’hôtel pour le dîner et nuit.

jour C47 km

Forteresse de Montbazon et domaine de Candé
Petit déjeuner buffet.
Départ pour Montbazon et visite de la forteresse, fief du terrible comte d’Anjou Foulque III Nerra, elle domine la vallée de l’Indre et la ville du haut de son éperon rocheux. Au cœur des châteaux de la Loire, la forteresse représente l’une de nos plus anciennes constructions militaires. Abritant le plus vieux donjon de France encore debout, son histoire s’étend de la fin du Xème siècle jusqu’au XVème.
Départ pour Candé et déjeuner au restaurant.
Visite du domaine de Candé : découverte d’un château à l’aménagement audacieux (équipements d’une modernité rarissime : salles de bains ultramodernes, 1000m2 de chais équipés de pressoirs dernier cri, un central téléphonique Bell, une salle de culture physique dotée d’équipements dignes du Titanic….) et invite à la flânerie au cœur d’un parc de 230 hectares.
Temps libre puis retour à l’hôtel pour le dîner.

jour D36 km

Château de Langeais et départ.
Petit déjeuner buffet.
Départ pour Langeais et visite du château. Il fait partie des plus anciens châteaux de la Loire, à la fois forteresse et résidence princière et recèle de multiples trésors : mobilier sculpté, riches tentures, objets d’arts rappellent la vie des grands seigneurs. La reconstitution du mariage secret de Charles VIII et Anne de Bretagne marque le rattachement du duché à la couronne de France et les vestiges du plus ancien donjon en pierre situé au cœur du parc vous ramènent au temps du Moyen-âge.
Paniers repas sur place et départ.



Crédits photos :
"La Loire et le château d'Amboise vus depuis les jardins "- Franck Charel - CRT Centre-Val de Loire.
"Le château de Langeais" - Gillard et Vincent.
"La Loire et le château d'Amboise" - Franck Charel - CRT Centre-Val de Loire.

Séjour tout compris de 2 à 4 nuits

THE ORIGINALS HOTELS AMBACIA
   

22 rue de la Tuilerie
37550 SAINT-AVERTIN - TOURS 5 km

Contact :

Lamia SIHEL

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Autre circuit

Le réveillon au coeur des châteaux de la Loire

Sejour tout compris de 3 jour(s) / 2 nuit(s)

Découvrir

Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :