Activité
Monuments, musées et histoire

Château de Tanlay

  • Tanlay, Yonne – Bourgogne-Franche-Comté
  • Tarif groupe sur devis – À partir de 20 personnes

Cet établissement vous appartient ? Complétez la fiche

La façade du château de Tanlay depuis la cour d'honneur

Le lieu

Château Renaissance entouré de douves, Tanlay est l’un des plus beaux de Bourgogne. Élevé sur les fondations d’une ancienne forteresse, il a été entrepris au XVIe siècle par François de Coligny d’Andelot, puis achevé au XVIIe siècle par l’architecte Pierre Le Muet. Le château est classé monument historique.

On y découvre le vestibule dit des Césars, une galerie d’apparat de 21 mètres aux murs peints en trompe-l’œil et la tour de la Ligue, où se seraient réunis les chefs protestants pendant les guerres de Religion. Le parc conserve un grand canal de près de 530 mètres, alimenté par un nymphée Renaissance. En 1963, le château a servi de décor au film « Angélique, marquise des anges ».

En groupe : Les groupes sont accueillis toute l'année à partir de 12 personnes, uniquement sur réservation, de préférence trois semaines à l'avance. La visite guidée, en français ou en anglais, dure environ 50 minutes et peut être complétée par une dégustation de vins régionaux. Des emplacements pour autocars sont aménagés face à la mairie.

Localisation

Château de Tanlay – Grande Rue Basse, 89430 Tanlay

Tarifs groupes

Sur devis – tarif préférentiel groupe (nous consulter)

*Tarifs variables selon la saison, l'effectif et la formule. Demandez un devis personnalisé pour un chiffrage précis.

Demander un devis

Aucun circuit n’est actuellement référencé dans cette destination

Mais pas d’inquiétude, nous pouvons tout de même vous accompagner dans l’organisation de votre projet.

Demander conseil

Découvrez plus d’informations sur les circuits dans notre brochure gratuite

Hôtels à proximité

Restaurants à proximité