Parc animalier de Boutissaint
- Treigny-Perreuse-Sainte-Colombe, Yonne – Bourgogne-Franche-Comté
- Tarif groupe sur devis – À partir de 20 personnes
Cet établissement vous appartient ? Complétez la fiche
Le lieu
Parc de 400 ha dédié à la faune sauvage d’Europe en semi-liberté. Situé en Puisaye, sur le domaine du château de Boutissaint, il a été créé en 1968 par Pierre-Elie Borione et fut le premier parc de vision animalier de France.
Le domaine forestier a conservé l’aspect sauvage des forêts de Puisaye et compte plusieurs étangs. On peut y observer des cerfs et des biches, des daims, des chevreuils, des sangliers et des bisons d’Europe, ainsi que des mouflons de Corse en enclos. Le parc jouxte le bois de Guédelon, où un château fort est en construction, à quelques kilomètres à travers bois.
En groupe : Les classes peuvent parcourir le parc librement ou suivre un parcours pédagogique sur la faune, la flore et l'environnement, avec un dossier à télécharger. Pour les entreprises, le parc organise des journées de cohésion (land art, énigmes, accrobranche) et l'observation des animaux sauvages accompagnée d'un animateur nature. Les visites de groupe et les programmes sur mesure se montent sur demande de devis.
Localisation
Parc animalier de Boutissaint – Route du Bourdon, 89520 Treigny-Perreuse-Sainte-Colombe
Tarifs groupes
Sur devis – tarif préférentiel groupe (nous consulter)
*Tarifs variables selon la saison, l'effectif et la formule. Demandez un devis personnalisé pour un chiffrage précis.
Demander un devis