BALADE EN BRETAGNE SUD

Breizh Hôtel met à votre disposition ses 35 chambres (dont 3 chambres quadruples) avec vue sur le village typiquement breton de Crac'h, ou son parc privé.
Le Tourbillon vous propose ses spécialités bretonnes pour vous restaurer lors de vos déjeuners ou dîners et séjours.
Breizh Hôtel c'est aussi une possibilité de séjours et de circuits pour rayonner sur toute la Bretagne sud.

Culture et patrimoine,  Rando - Vélo - Nature

Séjour tout compris de 2 à 11 jours

jour A

Arrivée à l'hôtel. Accueil et installation dans les chambres.
Pot de bienvenue.

jour B

Située à 15 km au sud de Quiberon, Belle-Île-en-Mer est la plus grande île bretonne avec ses 20 km de long sur 8 km de large.
Le riche passé de Belle-Île reste visible à chaque détour des chemins.
Le tour de l'île vous fera découvrir les principaux sites, la citadelle fortifiée par Vauban, le fort de Sarah Bernhardt...
Déjeuner sur l'île.
Retour en soirée. Dîner. Soirée animée.

jour C

Quimper, sa cathédrale Saint-Corentin, ses vieux quartiers, temps libre. L'embarcadère du Cap Horn vous accueille pour une croisière sur l'Odet, une des plus belles rivières de France.
Déjeuner à Concarneau, visite de la ville close, la rue Vauban, ses remparts. Traversée du port de pêche et des chantiers navals. Temps libre.
Arrêt à Pont-Aven, grande cité de la peinture bretonne et célèbre aussi pour ses galettes « Traou-Mad ».
Dîner. Soirée animée.

jour D

La presqu'île de Quiberon et sa côte sauvage du Perchot au Conguel.
Visite de la conserverie « La Belle Îloise » qui vous fera revivre la grande épopée de la pêche au thon et de la sardine.
Retour par les ports. Déjeuner.
Sainte-Anne-d'Auray, grand lieu de pèlerinage breton avec la basilique qui porte à 80 m la statue de Sainte-Anne au flambeau. Passage par Saint-Goustan célèbre port d'Auray qui a conservé toute son identité du passé.
Dîner. Soirée animée.

jour E

Rendez-vous avec le monde des abeilles et des fourmis qui sont les reines de ce musée rural, installé dans une longère. On craque pour ce musée vivant.
On y découvre de près des ruches et on y observe même des essaims d'abeilles dans des bonbonnes de verre !
Ce musée vous permet aussi de plonger au cœur du monde des fourmis champignonnistes, celles qui portent des fardeaux souvent plus grands qu'elles.
Déjeuner dans la région.
Au pays du roi Morvan, à 40 km de Lorient, le Faouët, la Hêtraie en breton, se niche dans une région accidentée. Le bocage, ébloui par l'or des ajoncs, est ciselé par l'Ellé, rivière à saumons et à truites. À voir absolument les halles du XVIème siècle qui occupent 1000 m² au sol.
La chapelle Sainte-Barbe, miracle de l'architecture qui s'accroche au flanc d'un ravin luxuriant.
Retour en soirée pour le dîner. Soirée animée.

jour F

Le pays Guérandais.
Découverte de la Brière, 2ème Marais de France, promenade en barque et en calèche à travers les canaux. Visite de différents villages de chaumières. Le Croisic, son port de pêche, sa côte sauvage.
Déjeuner dans la région. Les marais salants, visite de la maison des Paludiers, tout savoir sur la récolte du sel et de sa fleur. Guérande, visite de cette ville fortifiée, sa cathédrale avec son orgue légendaire.
Temps libre. Retour à l'hôtel par le barrage d'Arzal.
Dîner. Soirée animée.

jour G

Visite du musée de la marine et de la compagnie des Indes, installés dans la citadelle de Port-Louis près de Lorient. Déjeuner. Départ pour le circuit des mégalithes.
Carnac, ses alignements, ses tumulus. Erdeven, les géants de Kerzerho, ensemble de menhirs pesant près de 100 tonnes. Retour par la Trinité-sur-Mer et son port de grands voiliers trans-océaniques.
Visite d'un chantier ostréicole avec dégustation d'huîtres et de muscadet.
Dîner. Soirée animée.

jour H

La vallée du Blavet.
Hennebont, ville du XIIIème siècle, sa basilique, ses remparts, son haras national. Visite du village de Poul-Fétan où vous revivrez la vie d'antan dans cet ensemble de chaumières du XVIème siècle, ses lavandières au travail, ses vieux métiers et son artisanat.
Retour à l'hôtel. Déjeuner.
Départ pour le château de Josselin, avec sa façade remarquable de style gothique flamboyant. À l'intérieur, le musée de poupées, de très beaux ensembles du XVIIème et XVIIIème siècle, et ses jardins à la française offrant une vue imprenable sur le canal de Nantes à Brest.
Dîner. Soirée animée.

jour I

Croisière sur la rivière d'Étel, célèbre pour son fort courant et son panorama d'îlots déchiquetés par le vent et les marées. Retour à l'hôtel pour le déjeuner.
Vannes, visite guidée de la ville en petit train, ses remparts, ses lavoirs, sa cathédrale.
Temps Libre. Retour par la route du Golfe.
Dîner. Soirée animée.

jour J

Le grand tour de Cornouaille, Concarneau, Bénodet, Pont l'Abbé, le Guilvinec, Audierne, Douarnenez, Locronan, rendez-vous au bout du Cap Sizun, un de ces lieux grandioses où la terre livre à l'océan son dernier combat « La pointe du Raz ».
Dîner. Soirée animée.

jour K

Rochefort-en-Terre, cité historique et moyenâgeuse perchée sur un éperon rocheux. Questembert et ses vieilles halles du XVIème siècle. La Vraie-Croix, à la rencontre d'un village, récompensé par de nombreux prix dont ceux de la 4ème fleur, du grand prix national du fleurissement et du 1er prix européen des villages fleuris.
Déjeuner.
La Gacilly, visite de l'espace Yves Rocher, son jardin botanique, la cité des 30 artisans. La vallée de l'Oust.
Retour à l'hôtel. Soirée animée.

Proposition modulable selon vos souhaits

BREIZH HÔTEL
  

1 rue du Tourbillon
56950 CRAC'H AURAY - VANNES

Contact :

Patrick LE MAGNEN

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Autre circuit

CLIN D'OEIL MORBIHANNAIS

Sejour tout compris de 3 jour(s) / 2 nuit(s)

Découvrir

Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :