LES CHARMES DU QUERCY PÉRIGORD

Bel ensemble de caractère dans un village pittoresque du Lot, entre Brive et Figeac, l'Hostellerie du Causse est située au cœur de nombreux sites touristiques : Rocamadour, gouffre de Padirac...
Accueil chaleureux et généreux, chambres agréablement décorées, piscine, terrasse ombragée sous ses chênes centenaires. Laissez-vous séduire par ce cadre exceptionnel !
Avec les produits du terroir et au gré des saisons, le chef vous propose une cuisine inventive aux saveurs toutes régionales.
Parking car.

Culture et patrimoine,  Rando - Vélo - Nature

Séjour tout compris de 2 à 8 jours

jour A

Arrivée en fin de journée à votre hôtel.
Installation dans les chambres.
Apéritif d’accueil et présentation du séjour avant le dîner.

jour B

Départ pour la visite guidée de Rocamadour.
Véritable défi à l’équilibre, agrippée à sa falaise de calcaire, Rocamadour est une prodigieuse superposition de maisons et de sanctuaires. Haut lieu de la chrétienté depuis le moyen-âge, la cité médiévale offre de nombreux centres d’intérêts. Visite depuis le château en passant par les sanctuaires, arrivée dans la rue commerçante…
Temps libre.
Déjeuner à l’hôtel.
Circuit Vicomté de Turenne, découverte de Collonges-la-Rouge, étonnant petit village du Limousin qui entasse ses magnifiques demeures seigneuriales en grès pourpre autour de son église romane ; continuation par Martel, la ville aux sept tours, capitale du Haut Quercy.
Retour à l’hôtel pour le dîner. Soirée animée. Logement.

jour C

Circuit en Périgord noir : découverte de Sarlat avec ses ruelles du moyen âge, ses hôtels particuliers, ses tourelles, ses clochetons.
Temps libre sur son célèbre marché (mercredi et samedi). Déjeuner dans une ferme auberge.
Continuation vers La Roque-Gageac pour une croisière en gabare, un pur moment de sérénité au fil de l’eau au travers duquel vous découvrirez l’histoire de cette magnifique région et d’où vous pourrez admirer 5 des plus beaux châteaux de la vallée de la Dordogne.
Retour à l’hôtel pour le dîner. Logement.

jour D

Visite du célèbre gouffre de Padirac : cavité naturelle de 35 m de diamètre, au fond de laquelle à 103 m de profondeur, coule une rivière. Promenade en barque à la découverte de ce monde souterrain, accès en ascenseur.
Déjeuner à l’auberge.
Visite du château des Milandes, ancienne demeure de Joséphine Baker. Construit en 1489, le château est remarquable par la finesse de ses sculptures extérieures, vous serez charmé par l’atmosphère émouvante qu’il dégage.
Retour à l’hôtel pour le dîner. Soirée animée. Logement.

jour E

Visite du moulin de Cougnaguet, moulin fortifié construit au XIVème siècle dans le paysage à la beauté brute des gorges de l’Ouysse. Continuation par la visite d’une ferme d’élevage de canards, dégustation de produits du terroir.
Déjeuner à l’hôtel.
Découverte de petits villages quercynois labellisés plus beaux villages de France : Loubressac surplombant la vallée de la Dordogne et de la Bave. Un panorama exceptionnel sur le château de Castelnau et les tours de Saint-Laurent. Continuation par Carennac et son cloître.
Retour à l’hôtel pour le dîner.
En début de soirée, départ pour Rocamadour afin d’admirer le site illuminé, en petit train (amplitude de la journée : départ à 9H15 et retour à 23H15).

jour F

Matinée détente à l’hôtel, piscine, jeux de société.
Déjeuner à l’hôtel.
Découverte de Figeac classée « ville d’art et d’histoire », ses ruelles médiévales offrent au regard des promeneurs façades sculptées, tours et escaliers d’apparat, cours intérieures, vieilles portes qui témoignent de la prospérité de la ville au fil des siècles. Figeac a vu naître le célèbre égyptologue Jean-François Champollion.
Retour à l’hôtel pour le dîner. Logement.

jour G

Circuit des trois vallées Lot, Vers et Célé : découverte du village de Saint-Cirq-Lapopie qui, accroché sur une falaise surplombant les berges de près de 100 mètres, constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot. Les rues où s’ouvrent des arcades d’échoppes conservent le souvenir des activités artisanales qui firent la richesse de Saint-Cirq.
Déjeuner au restaurant à Saint-Géry.
Découverte des grottes de Pech-Merle ornées de peintures préhistoriques dont la célèbre frise des chevaux pommelés.
Retour à l’hôtel à travers Causse, arrêt à Reilhac à la ferme de « Vigne Haute », productrice de fromage de Rocamadour, dégustation.
Dîner de gastronomie régionale et soirée dansante (pour un groupe de 30 personnes minimum).
Logement.

jour H

Départ après le petit déjeuner.

Proposition modulable selon vos souhaits

HOSTELLERIE DU CAUSSE - LOGIS
   

Route de Cahors
46500 GRAMAT - ROCAMADOUR

Contact :

Hervé ou Jean-Claude

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Cet hôtel ne possède aucun autre circuit


Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :