ET POURQUOI PAS EN CABRIOLET OU AUTO VINTAGE !
Bel ensemble de caractère dans un village pittoresque du Lot, entre Brive et Figeac, l'Hostellerie du Causse est située au cœur de nombreux sites touristiques : Rocamadour, gouffre de Padirac...
Accueil chaleureux et généreux, chambres agréablement décorées, piscine, terrasse ombragée sous ses chênes centenaires. Laissez-vous séduire par ce cadre exceptionnel !
Avec les produits du terroir et au gré des saisons, le chef vous propose une cuisine inventive aux saveurs toutes régionales.
Parking car.
Culture et patrimoine, Rando - Vélo - Nature
Séjour tout compris de 2 à 8 jours
Arrivée en fin de journée à votre hôtel.
Installation dans les chambres.
Apéritif de bienvenue, dîner et logement.
Départ pour la visite guidée de Rocamadour.
Véritable défi à l’équilibre, agrippée à sa falaise de calcaire, Rocamadour est une prodigieuse superposition de maisons et de sanctuaires. Haut lieu de la chrétienté depuis le moyen-âge, la cité médiévale offre de nombreux centres d’intérêt. Visite depuis le château en passant par les sanctuaires, arrivée dans la rue commerçante…
Temps libre.
Déjeuner à l’hôtel.
Circuit Vicomté de Turenne, découverte de Collonges-la-Rouge, étonnant petit village du Limousin qui entasse ses magnifiques demeures seigneuriales en grès pourpre autour de son église romane ; continuation par Martel, la ville aux sept tours, capitale du Haut Quercy.
Retour à l’hôtel pour le dîner. Logement.
Circuit en Périgord noir : découverte de Sarlat avec ses ruelles du moyen âge, ses hôtels particuliers, ses tourelles, ses clochetons.
Temps libre sur son célèbre marché.
Déjeuner dans une ferme auberge.
Continuation jusqu’au Manoir d’Eyrignac : visite de ses magnifiques jardins à la Française, datant du XVIIIème siècle. Jardins dits de verdure, ils sont essentiellement composés de pelouses, de charmes, de buis, d’ifs et de cyprès.
Retour à l’hôtel pour le dîner - Logement.
Le matin, visite du Moulin de Cougnaguet, moulin fortifié construit au XIVème siècle dans le paysage à la beauté brute des gorges de l’Ouysse. Continuation par la visite d’une ferme d’élevage de canard avec dégustation de produits du terroir.
Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi, découverte de petits villages Quercynois labellisés « plus beaux villages de France » : Loubressac, surplombant la vallée de la Dordogne et de la Bave - Un panorama exceptionnel sur le château de Castelnau et les Tours de Saint-Laurent. Continuation par Carennac et son cloître.
Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.
Visite de la grotte des Carbonnières, dernière grotte ouverte en France le 1er juillet 2018. Pendant une heure environ, vous aurez la chance d’être au plus proche des concrétions millénaires. Vous suivrez votre guide sur un parcours aménagé sans aucune marche, facile et sans effort, au cœur des vastes galeries qui s’illumineront au rythme de vos pas…
Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi : entre la richesse des terres du Limargues et la minéralité désertique du causse, vous découvrirez Assier et sa magnifique église où souffle l’esprit renaissance.
Puis Figeac : parcourir cette sous-préfecture restaurée est un vrai moment de bonheur. Le quartier historique est d’une richesse incroyable, tout comme le destin de Jean-François Champollion qui y naquit en 1790 !
Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.
Circuit le long de la Dordogne, accès en petit train à la bastide royale de Domme : du haut de son piton rocheux, le village domine la vallée en un panorama exceptionnel.
Continuation jusqu’au Château des Milandes, déjeuner au restaurant.
Construit en 1489, le château, ancienne demeure de Joséphine Baker est remarquable par la finesse de ses sculptures extérieures. Vous serez charmé par l’atmosphère émouvante qu’il en dégage. Puis continuation vers La Roque-Gageac pour une croisière en gabare, un pur moment de sérénité au fil de l’eau, au travers duquel vous découvrirez l’histoire de cette magnifique région et d’où vous pourrez admirer 5 des plus beaux châteaux de la vallée.
Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.
Circuit des trois vallées Lot, Vers et Célé : découverte du village de Saint-Cirq-Lapopie qui, accroché sur une falaise surplombant les berges de près de 100 mètres, constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot. Les rues où s’ouvrent des arcades d’échoppes conservent le souvenir des activités artisanales qui firent la richesse de Saint-Cirq.
Déjeuner au restaurant.
Découverte des grottes de Pech-Merle ornées de peintures préhistoriques dont la célèbre frise des chevaux pommelés.
Retour à l’hôtel à travers Causse, arrêt à Reilhac à la ferme de « Vigne Haute », productrice de fromage de Rocamadour, dégustation.
Dîner de gastronomie régionale et logement.
Petit déjeuner, puis départ vers votre ville. Bonne route et à bientôt !
Proposition modulable selon vos souhaits
Hervé ou Jean-Claude
Cet hôtel ne possède aucun autre circuit