BALADE EN ARDÈCHE MÉRIDIONALE

Nous sommes spécialisés dans l'accueil de groupes depuis 40 ans, idéalement situé dans le sud de l'Ardèche, à 30 minutes des gorges de l'Ardèche et de Vallon-Pont-d'Arc, au pied du parc national des Cévennes...
Pour votre confort et votre bien-être, nous mettons à votre disposition une équipe sympathique et professionnelle, une cuisine soignée à base de produits frais et de qualité, 43 chambres équipées tout confort, piscine et jacuzzi couverts / découverts et chauffés de mi-avril à mi-octobre, en bordure de rivière.
Local fermé pour matériel de randonnée et / ou vélos (30 vélos), topo guide randonnées et circuits vélos à disposition.
Un grand parking fermé pour les cars.
Label Qualité Tourisme, Logis 3 cheminées et 3 cocottes.

Culture et patrimoine,  Rando - Vélo - Nature

Séjour tout compris de 2 à 8 jours

jour A

Installation à l'hôtel en soirée. Apéritif d'accueil et dîner.

jour B

Au cours de millions d'années, la rivière Ardèche a creusé dans le calcaire un des plus beaux canyons de France. Vous commencerez par admirer le fameux Pont d'Arc puis continuerez votre balade de belvédère en belvédère le long de la route des gorges.
Déjeuner au restaurant.
Découverte de la « grotte Chauvet 2 Ardèche », réplique de la fabuleuse grotte Chauvet, datée de 36000 ans (deux fois plus ancienne que la grotte de Lascaux) et contenant plus de 1000 dessins préhistoriques. Considérée comme l'un des plus grands chefs d’œuvres de l'art préhistorique, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis juin 2014.
Ou bien :
Arrivée sur le grand site de l'Aven d'Orgnac. Véritable cathédrale souterraine aménagée, la grotte dévoile un patrimoine minéral extraordinaire et surprend par ses volumes gigantesques, la beauté de ses paysages et son état de conservation remarquable. Visite libre de la cité de la préhistoire à la découverte de 350 000 ans de trésors, du paléolithique ancien aux premiers gaulois.
Dîner à l'hôtel et nuitée.

jour C

Journée repos du chauffeur.
Matinée libre pour flâner sur le marché provençal de Joyeuse, le plus grand d'Ardèche méridionale (le mercredi matin). Vous découvrirez entre autre les spécialités de charcuterie, miel de châtaigner et macarons de Joyeuse.
Déjeuner à l'hôtel.
Visite du musée de Castanea, le nouvel espace découverte de la châtaigne d'Ardèche, installé dans un ancien couvent du vieux Joyeuse puis visite théâtralisée très originale de cette importante cité médiévale qui connut une grande renommée à la renaissance avec le Duc de Joyeuse, beau frère du roi Henri III.
Dîner à l'hôtel et nuitée.

jour D

Départ pour Terra Cabra, le musée du picodon, ce fromage de chèvre AOP emblématique de l'Ardèche. Au-dessus de la fromagerie Peytot vous pourrez suivre tout le processus de fabrication puis déguster les picodons aux divers stades de maturité.
Déjeuner à l'hôtel.
Visite du mas Daudet à Saint-Alban-Auriolles ou maison des traditions ardéchoises. Ancien mas de la famille maternelle d'Alphonse Daudet, ses propriétaires ont su garder intacts les ateliers et objets traditionnels qui permettaient aux ardéchois de vivre en quasi autarcie au XIXème siècle.
Dîner à l'hôtel et nuitée.

jour E

Départ pour Alba-la-Romaine, un très beau village de caractère qui accueillait autrefois le peuple des Helviens au sein d'une cité gallo-romaine remarquable par son étendue et ses infrastructures. Vous visiterez le musée Museal ainsi que le site archéologique suivi de la visite du village.
Déjeuner dans une auberge.
Découverte de Vogüé, un village de caractère classé parmi les « plus beaux villages de France », surplombant la rivière Ardèche. Visite d'une nougaterie et dégustation de nougats. Passage à Balazuc au retour, également classé plus beau village de France (arrêt facultatif), soit visite de l’usine Melvita à Lagorce, créée par un apiculteur en 1983, pionnier de la cosmétique bio en France. Découverte, dans une usine respectueuse du développement durable, des processus de fabrication d’une large gamme d’huiles, d’eaux florales, de produits à base de miel, d’argan, de rose ancienne, etc...
Dîner à l'hôtel et nuitée.

jour F

Départ pour la bambouseraie de Prafrance, un incroyable jardin exotique créé il y a plus de 150 ans par le botaniste renommé Eugène Mazel, inscrit au titre des monuments historiques en 2008. Laissez-vous émerveiller par l'exubérance du végétal sous ses formes les plus inattendues.
Déjeuner au restaurant.
En voiture pour une merveilleuse promenade à bord d'un authentique train à vapeur en plein cœur des Cévennes, 13 km de viaducs et de tunnels entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard. Au retour, arrêt dans une cave viticole où vous dégusterez le Chatus, un cépage exclusif de l'Ardèche.
Dîner à l'hôtel et nuitée.

jour G

Départ pour la ferme théâtre à Notre-Dame-de-Bon-Secours de Lablachère où vous assisterez à un spectacle émouvant sur la vie et l'oeuvre de Jean Ferrat, "Jean d'ici, Ferrat le cri".
Déjeuner à l'hôtel.
Départ pour le château des Roure à Labastide-de-Virac, place forte sur l'antique route du Pont d'Arc, haut lieu des guerres de religions. La rénovation à l'identique du château vient de s'achever offrant ainsi aux visiteurs une fidèle et rare réhabilitation d'un château du XVème siècle avec une visite complète du château, de son élevage de vers à soie et de son écomusée de la soie.
Dîner à l'hôtel et nuitée.

jour H

Départ pour Antraigues-sur-Volane où habitait Jean Ferrat, un village de caractère perché dans la montagne avec cette nature sauvage qui lui inspira ses plus belles chansons. Puis le plateau ardéchois avec le mont Gerbier-de-Jonc, étonnant suc basaltique où la Loire prend sa source.
Déjeuner au restaurant.
Retour par le Lac d'Issarlès, un magnifique lac de cratère.
Diner à l'hôtel et nuitée.

Proposition modulable selon vos souhaits

HÔTEL - RESTAURANT LES CÈDRES - LOGIS
   

164 La Glacière
07260 JOYEUSE

Contact :

Cécile KOCH

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Cet hôtel ne possède aucun autre circuit


Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :