SÉJOUR NORMANDIE ET PLAGES DU DÉBARQUEMENT

Cet établissement de prestige, spécialiste de l'accueil des groupes en Normandie, vous accueille dans un parc arboré et fleuri.
Idéalement situé à seulement 5 minutes du centre historique de Rouen, à mi-chemin entre Paris et la mer.
Vastes salons à disposition, toutes chambres équipées TV écran plat, wifi, mini bar, coffre-fort individuel, plateau de courtoisie, peignoirs.
Un emplacement privilégié pour découvrir la Normandie, région ayant inspiré de nombreux artistes, peintres et écrivains.
Votre séjour sera basé sur la détente, de nombreuses visites de sites et monuments, une animation variée et de qualité. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les spécialités locales, lors de repas régionaux et de dégustations.
Parking car privé, aire de lavage.
Cocktail de bienvenue pour tous les groupes.

Culture et patrimoine,  Rando - Vélo - Nature

Séjour tout compris de 2 à 5 jours

jour A

Arrivée en fin de journée à votre hôtel à Rouen / Saint-Martin-du-Vivier, accueil par votre guide et par vos hôtes. Installation, apéritif de bienvenue.
Dîner et logement.

jour B

Bayeux et les plages du débarquement, la Côte de Nacre.
Musée de la Tapisserie de Bayeux : protégé de la lumière du jour, le visiteur pourra admirer cette oeuvre unique au monde, la visite commentant chacune des 58 scènes. À l'intérieur de la galerie vous pouvez admirer cette toile, bientôt millénaire et heureusement si bien conservée. La visite se poursuit alors en montant les marches de l'imposant escalier d'honneur afin d'accéder aux étages. Salle d'interprétation au premier étage : plongez au cœur de l'univers de Guillaume le Conquérant et de la bataille d'Hastings !
Déjeuner.
L'après-midi visite des plages du débarquement.
Omaha Beach : une des plages les plus meurtrières, "Omaha la Sanglante" sur laquelle débarquent les américains au matin du 6 juin.
Le cimetière américain : sur 70 hectares s'étendent les 9 387 tombes de jeunes soldats morts au cours de la bataille de Normandie.
Arromanches : visite du cinéma circulaire le 360°.
Retour à l'hôtel, dîner et logement.

jour C

Journée rouennaise, musée des Beaux Arts et abbaye de Jumièges.
Cette journée sera consacrée à la visite de Rouen, ses environs et ses nombreux musées. Le matin, tour panoramique de la ville puis visite du musée des Beaux Arts (rassemble une des plus prestigieuses collections de France).
Déjeuner à l'hôtel.
L'après-midi visite de l'abbaye de Jumièges, c'est un peu Notre-Dame de Paris à la campagne. Elle fut la plus haute église de son temps en Normandie et ses tours d'une hauteur de 46 mètres, dominent toujours les boucles de la Seine.
Retour à l'hôtel, dîner et logement.

jour D

Mémorial de Caen, Lisieux et Calvados.
Le succès extraordinaire du Mémorial repose au départ sur la volonté de son inspirateur, Jean-Marie Girault. Caen, bombardée lors de l'été 1944, ville martyre de la libération, méritait en effet qu'un hommage à la mesure de ses souffrances lui soit rendu. Ce fut fait mais dans un esprit qui reste le fil conducteur de l'action du mémorial, celui de la réconciliation. Cet esprit, propre au Mémorial de Caen, guidera vos pas à travers les différentes étapes du musée qui vous plongeront au cœur de l'histoire du XXème siècle.
Déjeuner.
Continuation vers Lisieux et découverte de la basilique.
Visite d'une cidrerie où vous pourrez découvrir la fabrication des produits normands (cidre, jus de pomme, calvados et pommeau). Dégustation.
Retour à l'hôtel, dîner et logement.

jour E

Départ après le petit déjeuner.

Proposition modulable selon vos souhaits

THE ORIGINALS RELAIS LA BERTELIÈRE ROUEN
    

1641 avenue du Mesnil Grémichon
76160 ROUEN - SAINT-MARTIN-DU-VIVIER

Contact :

Anibal DA SILVA

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Autre circuit

ARMADA ROUEN 2019

Sejour tout compris de 1 jour(s) / 1 nuit(s)

Découvrir

Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :