Découverte du Pays-Basque

Résidence hôtelière 4* située au coeur du Pays-Basque à moins de 30 mn de la côte et des incontournables de la région. Notre résidence se compose de 36 cottages tout confort, d'un restaurant dont la spécialité est la cuisson au brasero.
Depuis Les Collines Iduki vous ne devrez pas choisir entre plage ou rando, farniente ou shopping, visites culturelles ou épicuriennes, vous aurez tout à portée de main ! La Bastide-Clairence classé parmi les "plus beaux villages de France" est le point de départ idéal pour découvrir le Pays-Basque.


Culture et patrimoine

Séjour tout compris de 2 à 8 jours

jour A

Arrivée aux Collines Iduki en d’après-midi.
Transport des bagages et Installation dans les appartements.
Accueil par un responsable de la résidence et apéritif offert.
Dîner au restaurant Iduki Ostatua de la résidence.

jour B164 km

Biarritz, considérée comme « la reine des plages, la plage des rois ». Cet ancien port baleinier fut lancé par Napoléon III et l’impératrice Eugénie qui en firent une station balnéaire cossue. Aujourd’hui, ses vagues sont très prisées par les surfeurs du monde entier !
Arrêt au phare, puis balade à pied le long de la mer et/ou jusqu’au mythique rocher de la vierge.
Déjeuner au restaurant Iduki Ostatua.
Saint-Jean-Pied-de-Port : au pied du fameux Col de Roncevaux cette Cité Médiévale et sa Citadelle sont aujourd’hui une importante étape sur les chemins de St Jacques-de-Compostelle.
Visite guidée du Centre Historique : la porte St Jacques classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la rue des pèlerins, l’église Notre Dame du Pont.
Itxassou : village de la cerise noire que l’on déguste avec notre fromage de brebis, dans ce village à chaque naissance, un cerisier est planté. Visite d’une des plus belles églises du Pays-Basque.
Dîner au restaurant Iduki.

jour C93 km

Cambo-les-Bains, visite guidée de la villa Arnaga, classée monument historique national et visite libre de ses jardins, véritable petit Versailles basque que l'écrivain Edmond Rostand avait transformé en demeure de rêve...
Rendez-vous chez Puyodebat, notre meilleur artisan chocolatier et visite de son extraordinaire musée du chocolat, vous y découvrirez l’une des plus belles collections d’Europe concernant le chocolat, généreuse dégustation de 10 chocolats, muséographie contemporaine remarquable.
Déjeuner au restaurant Iduki Ostatua.
Bayonne : Visite guidée de cette cité marchande, commerçante et festive, à la confluence de l’Adour et de la Nive, notre guide bayonnais vous fera découvrir sa ville et ses secrets, en visitant des immeubles privés, en entrant chez un artisan charcutier (présentation du jambon de Bayonne et dégustation), dans la cathédrale Sainte-Marie et son cloître, visite des remparts, de la rue des chocolatiers, du château-neuf, puis temps libre dans la halle au bord de la Nive.

jour D88 km

Peyrehorade : Partez à la découverte des produits de notre région sur le marché du village de Peyrehorade, marché traditionnel depuis 1358.
Visite de la Maison Barthouil, maison réputée pour son saumon fumé à l’ancienne et ses recettes familiales de foie gras (dégustation).
Déjeuner au restaurant.
Découvrez les Grottes d'Isturitz et d’Oxocelhaya, un univers préhistorique, une
merveille géologique, un site culturel et scientifique d’exception. A la sortie, les producteurs de la ferme Agerria vous accueillent chez eux pour vous présenter leur élevage de brebis manex et de porcs basques. Dégustation d’Ossau Iraty, de jambon kintoa...

jour E120 km

La Montagne de la Rhune (905m d’altitude), montée avec le petit train à crémaillère datant de 1924. La montagne sacrée des basques offre l'un des plus beaux panoramas que l'on puisse imaginer, par temps clair apparaissent les cimes enneigées de la chaîne pyrénéenne, la côte Basque et ses villages de Saint-Sébastien à Biarritz jusqu'aux plages des Landes. Ce massif est le refuge de colonies de vautours fauves, de brebis, de chevaux sauvages (les Pottocks), et est riche de nombreux vestiges préhistoriques.
Déjeuner dans un restaurant à Sare
Visite guidée du village de Sare, son église splendide, sa place du fronton. Vous découvrirez l’histoire d’un village contrebande aux pieds de la Rhune.
Visite du musée du gâteau basque. Les artisans pâtissiers vous feront eux-même la visite du lieu et vous découvrirez l’histoire de ce célèbre gâteau, en vous proposant une dégustation à chaque étape de la confection.
OU
Visite guidée d’une ferme basque ancestrale (XVIème siècle). C’est toute l’histoire de la maison basque et de son peuple qui vous sera racontée au travers de cette visite haute en couleur.

jour F160 km

A Saint-Jean-de-Luz, "Le" port de pêche traditionnel basque, la ville a su conserver un caractère très authentique, et sa baie, un charme intact. Visite guidée à pied dans cette cité qui fut marquée par le mariage de Louis XIV : place Louis XIV, maison de l’Infante, église Saint Jean-Baptiste et son splendide retable baroque.
Déjeuner dans un restaurant à San Sébastien puis visite de la capitale mondiale des tapas, la plus chic des stations balnéaires Espagnoles, choisie
comme capitale Européenne de la culture en 2016, promenade au bord de la Concha (grande baie) et visite de la vieille ville.

jour G70 km

Visite guidée d'Espelette, célèbre village au piment.
Découvrez le charmant village : son château, ses panoramas et ses façades recouvertes de cordes de piment. Puis rencontre avec un producteur de piment qui
vous accueillera au sein de son exploitation pour vous raconter tous les secrets de la production à la transformation du piment d’Espelette.
Dégustation commentée de produits locaux en fin de visite !
Visite d’Ainhoa, authentique et charmant village aux maisons multicentenaires à deux pas de la frontière espagnole.
Déjeuner dans un restaurant à proximité d’Ainhoa.
La Bastide-Clairence, découverte de cette typique Bastide Navarraise, classée parmi "les plus beaux villages de France" et qui a fêté les 700 ans de sa création. La visite guidée vous fera revivre la fondation du village en 1312 par les rois de Navarre et la présence d’une colonie israélite, riche de ses traditions artisanales, qui marque encore le destin du village. De multiples artisans d’art à découvrir (potier, tisserand, sculpteur sur bois et pierre, verrier, créateur de tissus...) lors de votre visite.
Dîner au restaurant Iduki Ostatua.

jour H

Petit déjeuner et départ.

RESIDENCE LES COLLINES IDUKI
    

10 chemin de Maître Jean
64240 LA BASTIDE-CLAIRENCE - PAYS-BASQUE

Contact :

Maïté FAYOLA

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Autre circuit

Séjours Fêtes Basques

Sejour tout compris de 4 jour(s) / 3 nuit(s)

Découvrir

Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :