Le réveillon au coeur des châteaux de la Loire

The Original City Ambacia vous accueille 24h/24 dans un cadre familial, à 5 minutes du centre de Tours, à deux pas des châteaux de Villandry, Chenonceau et Amboise,  et à proximité de l'autoroute A10.
Vous serez séduits par notre équipe dévouée.
Nos 38 chambres rénovées sont équipées d'une salle de bain privative avec baignoire ainsi qu'une toute nouvelle literie, téléphone, fibre. Restaurant entièrement rénové : changement des ouvrants pour une meilleure isolation et un ameublement moderne.
Restauration traditionnelle et spécialités régionales, terrasse ouverte tout l'été, l'un et l'autre rénovés.
Deux vastes parkings gratuits pour vos cars.

Réveillon

Séjour tout compris de 2 à 3 jours

jour A

Arrivée à L’Ambacia le 30 décembre et welcome drink.
Déjeuner au sein de notre restaurant La Belle Étoile.
Départ pour la visite des caves et dégustation « Vignoble Alain Robert ».
Catherine et Cyril, frère et sœur, sont collaborateurs depuis peu ! Catherine a rejoint Cyril en 2013 pour poursuivre l’histoire de leurs parents qui ont consacré leur vie au métier de vigneron. Leur engagement : vous faire partager un délicieux moment, tout en découverte, au cœur de la vallée de la Brenne dans le paisible village de Chançay. Vous aurez tout le loisir de déguster un Vouvray aux multiples facettes (pétillant ou tranquille) et de visiter les caves creusées dans le tuffeau.
Retour à l’hôtel et dîner.

jour B

Le 31 décembre, petit déjeuner buffet.
Départ pour Amboise et visite du château Royal d’Amboise avec Histopad.
Le château surplombe la Loire à Amboise et fait partie des châteaux de la Loire. Avant d’être rattaché à la couronne en 1434, il appartenait depuis plus de 4 siècles à la puissante famille d’Amboise. Pendant la Renaissance, il est résidence de plusieurs rois de France. Il a été partiellement détruit après la Révolution. Du projet de Charles VIII subsistent toutefois le logis royal, la chapelle Saint-Hubert où reposent les restes présumés de Léonard de Vinci, les terrasses et les tours cavalières qui donnent au monument cette silhouette si singulière.
Retour à l’hôtel pour le déjeuner puis départ pour la visite du château de Villandry et ses jardins. Les extérieurs et les jardins sculptés à la française font toute la renommée de Villandry. Chacun des 6 jardins se présente comme un tableau de verdure encadré par des terrasses successives et se distinguent tous par un thème et une architecture singulière : le potager décoratif, le jardin d’ornement…. Chaque parterre raconte une histoire dans laquelle le visiteur se laisse emporter.
La beauté et la vertu des jardins de Villandry évoquent les pensées de Joachim Carvallo « son inventeur » qui disait que l’esprit humain « s’attache à ennoblir les choses les plus simples de la vie ».

jour C

Le 1er janvier, petit déjeuner buffet
Déjeuner dans notre restaurant « La Belle Étoile » et départ.


Crédits photos :
"La Nuit des Mille feux au château de Villandry" - Florence Delong.
"Vue sur le château d'Amboise depuis les jardins" - Franck Charel.
"Château et jardins de Villandry" - Frédérique Colin.

Séjour tout compris 3 jours / 2 nuits

THE ORIGINALS HOTELS AMBACIA
   

22 rue de la Tuilerie
37550 SAINT-AVERTIN - TOURS 5 km

Contact :

Lamia SIHEL

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Autre circuit

Naviguer en Touraine

Sejour tout compris de 4 jour(s) / 3 nuit(s)

Découvrir

Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :