BALADE ENTRE PROVENCE, CAMARGUE, BASSIN DE THAU ET CANAL DU MIDI

À l'entrée de Montpellier, autoroute A9 (sortie A709 puis 28 ou 29 à 5 minutes), accès facile à Nîmes et Arles entre Camargue et arrière-pays, appréciez le confort d'un hôtel 3 étoiles rénové, climatisé avec parking autocars fermé gratuit.
Détente sur sa terrasse boisée au bord de la piscine chauffée (mars à novembre) et accès direct en tramway au centre historique de Montpellier en 12 minutes (station Aube Rouge à 50 m face à l'hôtel).
Labels : Qualité Tourisme - Sud de France, Qualité Hérault et Clef Verte.

Culture et patrimoine,  Rando - Vélo - Nature

Séjour tout compris de 2 à 8 jours

jour A

Arrivée à l'hôtel, accueil et installation dans les chambres.
Présentation du séjour par l'équipe et votre guide autour d'un buffet apéritif de bienvenue et d'une Brasucade.
Dîner et hébergement.
Bienvenue en Languedoc-Roussillon - Occitanie !

jour B

Petit déjeuner en buffet.
Départ pour une demi-journée en Manade, accueil par le manadier, présentation de la manade par les cavaliers à cheval, explication des coutumes et traditions. Visite en charrette de l'exploitation taurine, jeux de gardians, apéritif dans la cour du mas avec des produits du terroir.
Déjeuner régional typiquement camarguais dans une ancienne cave en pierres.
Direction Aigues-Mortes, découverte des remparts du XIIIème siècle et de la tour Constance, visite de l'église gothique Notre-Dame-des-Sablons qui servit d'entrepôt à sel puis promenade en petit train à la découverte des salins du midi, site unique et sauvage préservé, un des plus grands d'Europe.
Retour à l'hôtel par la Grande Motte et son architecture futuriste.
Dîner et hébergement.

jour C

Petit déjeuner en buffet puis départ pour Béziers.
Le classement du canal du midi au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO le 7 décembre 1996 a redonné une âme à l'un des plus anciens canaux encore en fonctionnement, désormais entièrement dédié au tourisme. Construit sous le règne de Louis XIV, de 1667 à 1681, dénommé Canal Royal jusqu'à la révolution française, il s'étire sur 240 km. Large de 20 à 24 m, profond de 2 m en moyenne, il compte 69 écluses, et 350 ouvrages enjambent son cours et facilitent sa navigabilité. Il est prolongé jusqu'à l'Atlantique par le canal latéral à la Garonne sur 193 km.
Vous embarquez sur un bateau pour franchir les neuf écluses de Fonserannes durant une balade au fil de l'eau.
Débarquement et déjeuner au bord de l'étang de Bages.
Départ pour Narbonne qui offre un patrimoine d'une grande diversité, permettant d'appréhender les grandes périodes de son histoire bimillénaire. Vous pourrez voyager au cœur de l'histoire narbonnaise en petit train. Nous vous invitons à compléter votre visite en découvrant l'ancien palais des Archevêques qui est le second ensemble archiépiscopal après le palais des papes d'Avignon, il est composé du palais vieux d'époque romane et du palais neuf de style gothique. Visite de la cathédrale Saint-Paul.
Retour à l'hôtel.
Dîner et hébergement.

jour D

Petit déjeuner en buffet, matinée libre.
Déjeuner puis départ en tramway pour découvrir la capitale du Languedoc-Roussillon en Occitanie.
Découverte du centre historique de Montpellier en petit train, vous emprunterez le dédale des ruelles médiévales, laissez-vous guider, découvrez la ville à travers les âges jusqu'à aujourd'hui entre monuments anciens et modernes, ville de toutes les générations « où le soleil ne se couche jamais » : cathédrale, église, Arc de Triomphe, Promenade Royale du Peyrou et son aqueduc, la plus ancienne faculté de médecine d'Europe, théâtre, place de la Comédie et son esplanade.
Retour à l'hôtel, dîner et hébergement.

jour E

Petit déjeuner en buffet.
Départ direction Sète, panorama sur le mont Saint-Clair et découverte du cimetière des pêcheurs où repose Georges Brassens. Direction le bassin de Thau, arrivée au mas Conchylicole à Bouzigues, accueil par le propriétaire, découverte des gestes et du travail réalisés autour des coquillages du bassin de Thau.
Apéritif, dégustation de coquillages et déjeuner au mas.
En début d'après-midi promenade en bateau sur l'étang de Thau, le plus vaste étang de la côte languedocienne, visite commentée des parcs à huîtres. De retour sur terre direction un château viticole pour visiter le domaine et déguster l'apéritif régional « le muscat ».
Retour à l'hôtel, dîner et hébergement.

jour F

Buffet petit déjeuner, départ pour Nîmes, découverte de la ville aux portes de la Camargue, visite de ses vestiges romains, arènes, maison carrée.
Après le déjeuner, direction une ville d'art et d'histoire, le grand duché d'Uzès vous charmera par ses ruelles médiévales, son château ducal, ses hôtels particuliers Renaissance, ses places bordées d'arcades et le murmure de ses fontaines.
La cité, tout comme le pays d'Uzège-Pont du Gard qui l'entoure, cultive l'amour des beaux paysages et des bons produits, des jolies maisons et des belles rencontres.
Visite d'une oliveraie et dégustation d'huile d'olives.
Sur la route du retour, découverte du pont du Gard, chef d'oeuvre de l'architecture antique, l'aqueduc du pont du Gard est une des plus belles constructions romaines de la région.
Le pont du Gard est un pont-aqueduc construit par les romains au 1er siècle de notre ère. Il est exceptionnel par ses dimensions puisque avec ses 49 mètres de hauteur, c'est le pont-aqueduc romain le plus haut du monde. Il est enfin remarquable du fait de son excellent état de conservation qui lui vaut aujourd'hui d'être admiré comme un chef d'oeuvre du génie créateur humain. Il est le seul exemple de pont antique à 3 étages encore debout aujourd'hui. Près d'un millier d'hommes ont travaillé sur ce chantier colossal achevé en seulement 5 ans.
Retour à l'hôtel, dîner et hébergement.

jour G

Buffet petit déjeuner puis départ pour Arles la romaine un véritable musée à ciel ouvert. Au cours de l'itinéraire dans les rues du centre ancien, vous découvrirez les beaux hôtels particuliers, construits du XVIème au XVIIIème siècle dans la pierre blonde des Alpilles, l'amphithéâtre (visite des arènes), le théâtre antique, l'hôtel de ville et de nombreuses autres richesses architecturales.
Balade sur le plus grand marché de Provence datant de 1584 qui est non seulement un des plus beaux marchés de Provence, mais aussi un des plus grands. Le marché du samedi offre plus de 2,5 km d'étalages, 450 étals. On trouve de tout : fruits et légumes, fleurs et épices, miel, les produits régionaux comme l'huile d'olive, le saucisson d'Arles, le riz de Camargue, les tellines mais aussi l'artisanat..
Déjeuner.
Direction les Baux-de-Provence, village situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245 m. Il domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à couper le souffle. Le village est classé et labellisé "un des plus beaux villages de France", il a été restauré patiemment avec beaucoup de soin. Aujourd'hui, son patrimoine historique est exceptionnel avec un trésor de 22 pièces architecturales classées aux monuments historiques.
Puis direction les monumentales carrières de Lumières qui accueillent des spectacles multimédia uniques au monde. Chaque année un grand spectacle inédit est proposé présentant les plus grands noms de l'histoire de l'art. Ces spectacles sont projetés sur les immenses parois de 14 mètres de haut, les piliers et les sols de la carrière, sur 7000 m² de surface. Ils vous transportent en musique dans des mondes colorés. Le nouveau spectacle vous invite à explorer les chefs-d'oeuvre numérisés de Picasso, Goya ou encore Sorolla, retraçant un siècle de peinture espagnole pour une expérience artistique intense.
Invitation à vous balader librement dans l'espace monumental des Carrières pour découvrir à votre rythme les projections dynamiques qui l'entourent. Une sélection musicale vibrante participe à enrichir vos émotions afin de découvrir ou redécouvrir les chefs-d'oeuvre sous un angle unique, celui d'une expérience globale de l'art dématérialisé.
Retour à l'hôtel, apéritif de "l'aurevoir" autour d'une brasucade, dîner dansant et hébergement.

jour H

Ce n'est qu'un "aurevoir"...
Petit déjeuner en buffet et départ.

Proposition modulable selon vos souhaits

LE CLOS DE L'AUBE ROUGE
   

115 avenue de l'Aube Rouge
34170 CASTELNAU-LE-LEZ - MONTPELLIER

Contact :

Christophe VAUR

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Autre circuit

BALADE EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

Sejour tout compris de 7 jour(s) / 6 nuit(s)

Découvrir

Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :