PROVENCE, PAYS NARBONNAIS ET GORGES DE L'HÉRAULT
Au cœur du village d'Agos-Vidalos, à proximité des grands sites pyrénéens (Gavernie, Lourdes, Pic du Midi) l'hôtel - restaurant "Chez Pierre d'Agos", fort de 58 années d'histoire familiale, saura vous accueillir comme on sait le faire dans le sud-ouest.
55 chambres confortables, bonne table, piscine, salle de sport.
Autant d'atouts pour passer un agréable séjour dans les Hautes-Pyrénées.
Culture et patrimoine, Rando - Vélo - Nature
Séjour tout compris de 2 à 7 jours
Arrivée "Chez Pierre d'Agos" hôtel - restaurant 3 étoiles familial fort de ses 58 ans d'histoire au cœur d'un petit village face aux Pyrénées.
Installation.
Apéritif de bienvenue, dîner et logement.
Petit déjeuner. À quelques minutes de l’hôtel, découverte du parc
animalier des Pyrénées, 3ème plus beau zooparc de France : dans un cadre de verdure, marmottes espiègles, loutres malicieuses, ours nonchalants... Vous enchanteront.
Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi sera consacré à la découverte du Cirque de Gavarnie.
Incontournable, cette merveille de la nature, classée site UNESCO accueille chaque année 2 millions de visiteurs pour admirer ses 16 sommets à plus de 3000 m, tapissés de neiges éternelles, sans oublier sa cascade (423 m).
Au retour, arrêt dans une fabrique de lainages des Pyrénées où vous
rencontrerez des gens passionnés qui vous feront partager leur amour du travail bien fait depuis 6 générations.
Dîner, soirée chants pyrénéens et logement.
Petit déjeuner.
Départ pour Lourdes et ses sanctuaires, petite bourgade qui se développa après les apparitions de 1858 pour devenir un des centres de pèlerinage des plus importants au monde.
Déjeuner à l'hôtel.
En route pour le pont d'Espagne. Au milieu de pentes abruptes et de forêts verdoyantes, une multitude de cascades bondissantes s'offriront à vous pour arriver au pont d'Espagne, ancienne voie de passage des bergers et des contrebandiers. Au retour, arrêt à Cauterets célèbre station thermale des Pyrénées.
Dîner et logement.
Petit déjeuner. Départ pour le Tourmalet, le plus célèbre col pyrénéen du Tour de France, La Mongie, où vous emprunterez le téléphérique qui vous mènera jusqu’au Pic du Midi de Bigorre (2877 m) et son musée des étoiles (attention excursion déconseillée aux personnes présentant des risques cardiaques). Vous serez saisis par ce panorama exceptionnel.
Déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le lac d’Estaing, à 1000 m d’altitude, enchâssé dans la
montagne qui se reflète dans l’eau claire de cet ancien lac d’origine glaciaire, vous sentirez planer encore l’esprit de quelques légendes. Retour par le col des Bordères (1156 m) qui surplombe le Val d’Azun et ses maisons aux toits d’ardoise.
Dîner, soirée dansante et logement.
Petit déjeuner. Départ pour Saint-Savin, petit village au dessus de
la vallée d’Argelès-Gazost et sa célèbre abbatiale puis la matinée se poursuivra par un arrêt au marché d’Argelès-Gazost (uniquement le mardi). C’est le plus typique et le plus grand de la vallée depuis sa création en 1292, incontournable aussi pour le contact direct avec les habitants de la vallée et la découverte des producteurs locaux de fromages, miels et confitures.
Déjeuner à l’hôtel.
En route pour une escapade béarnaise, Pau : ville qui se développa sous l’impulsion anglaise, ville sportive, ville fleurie sans oublier le château natal d’Henri IV. Vous visiterez cet édifice richement meublé et possédant l’une des plus belles collections de tapisseries des Gobelins.
Puis l’après-midi se poursuivra par une dégustation de vins de Jurançon dans un domaine.
Dîner et logement.
Petit déjeuner et départ pour la journée en direction de l'Espagne.
Cols du Tourmalet, Aspin, Peyresourde, Portillon, évocateurs grâce au passage du Tour de France, spectacle grandiose pour cette matinée placée sur le thème de la montagne.
Déjeuner paëlla à Bossost (Val d'Aran).
Temps libre pour quelques achats puis retour par Saint-Bertrand-de-Comminges et sa cathédrale (entrée stalles et cloître comprises), où de nombreux pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle viennent honorer les reliques de cet ancien évêque du Comminges.
Dîner et logement.
Petit déjeuner et départ pour la journée direction Artouste.
En matinée passage au col du Soulor, rendu célèbre grâce au passage du Tour de France.
Déjeuner dans la région d'Artouste.
En début d'après-midi, vous emprunterez la télécabine de Fabrèges qui vous conduira à 2000 m d'altitude au départ du petit train d'Artouste, qui serpente sur 10 km au milieu des pentes vertigineuses et des rhododendrons (attention excursion à 2000 m, prévoir vêtement chaud, de pluie et chaussures confortables.
Dîner et logement.
Proposition modulable selon vos souhaits
Isabelle COURTIN-GERBEAU