BALADE EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

À l'entrée de Montpellier, autoroute A9 (sortie A709 puis 28 ou 29 à 5 minutes), accès facile à Nîmes et Arles entre Camargue et arrière-pays, appréciez le confort d'un hôtel 3 étoiles rénové, climatisé avec parking autocars fermé gratuit.
Détente sur sa terrasse boisée au bord de la piscine chauffée (mars à novembre) et accès direct en tramway au centre historique de Montpellier en 12 minutes (station Aube Rouge à 50 m face à l'hôtel).
Labels : Qualité Tourisme - Sud de France, Qualité Hérault et Clef Verte.

Culture et patrimoine,  Rando - Vélo - Nature

Séjour tout compris de 2 à 7 jours

jour A

Arrivée à l'hôtel en fin de matinée, installation dans les chambres.
Apéritif de bienvenue régional avec produits du terroir, présentation du séjour par l'équipe et votre guide, dîner et hébergement.

jour B

Petit déjeuner en buffet.
Départ pour une demi-journée en Manade, accueil par le manadier, présentation de la manade par les cavaliers à cheval, explication des coutumes et traditions.
Déjeuner régional typiquement camarguais dans une ancienne cave en pierres.
Départ pour Aigues-Mortes, sur la route arrêt au caveau pour une dégustation de vin des sables. Visite de la cité médiévale du roi Saint-Louis : ses remparts du XIIIème siècle, la tour Constance, son église et son temple.
Découverte des salins du midi en petit train, l'un des plus grands salins d'Europe.
Retour à l'hôtel par la Grande Motte et son architecture futuriste.
Dîner et hébergement.

jour C

Buffet petit déjeuner puis départ et visite d'Arles la Romaine, un véritable musée à ciel ouvert.
Au cours de l'itinéraire dans les rues du centre ancien, vous découvrirez de beaux hôtels particuliers, construits du XVIème au XVIIIème siècle dans la pierre blonde des Alpilles, l'amphithéâtre (visite des arènes), le théâtre antique, l'hôtel de ville et de nombreuses autres richesses architecturales.
Balade sur le plus grand marché de Provence datant de 1584 qui est non seulement l'un des plus beaux de Provence, mais aussi l'un des plus grands.
Chaque commerce occupant en moyenne 5 mètres linéaires, le marché du samedi offre plus de 2,50 km d'étalage. On trouve de tout sur les étals : fruits et légumes, fromages, fleurs et épices, viandes et poissons, miel, tous les produits frais et les produits régionaux comme l'huile d'olive, le saucisson d'Arles, le riz de Camargue, les tellines mais aussi tissus, artisanat...
Déjeuner. Départ et visite des Baux-de-Provence et découverte du massif des Alpilles.
Sur le retour, arrêt à la cathédrale de Lumières, visite et contemplation du spectacle sur les murs de la carrière souterraine.
Retour à l'hôtel, dîner et hébergement.

jour D

Petit déjeuner en buffet puis départ pour Avignon.
Découverte et visite du palais des Papes, plus grande construction gothique du moyen-âge, à la fois forteresse et palais, la résidence pontificale fut pendant le XIVème siècle le siège de la chrétienté d'occident. Six conclaves se sont tenus dans le palais d'Avignon qui aboutirent à l'élection.
Puis quelques pas de danses sur le fameux pont d'Avignon, classé au Patrimoine de l'UNESCO.
Déjeuner. En début d'après-midi, visite d'une oliveraie dans un vieux moulin, découverte des différentes étapes de fabrication de l'huile d'olive & dégustation.
Sur le retour à l'hôtel, découverte du pont du Gard, chef d'oeuvre de l'architecture antique, l'aqueduc est une des plus belles constructions romaines de la région. Fruit d'une architecture hors normes, le pont du Gard est l'un des vestiges romains le mieux conservés au monde. Il est exceptionnel par ses dimensions puisque avec ses 49 mètres de hauteur, c'est le pont-aqueduc romain le plus haut du monde. Il est enfin remarquable du fait de son excellent état de conservation qui lui valent aujourd'hui d'être admiré comme un chef d'oeuvre du génie créateur humain.
Il est le seul exemple de pont antique à trois étages encore debout aujourd'hui. Près d'un millier d'hommes ont travaillé sur ce chantier colossal achevé en seulement 5 ans.
Dîner et hébergement.

jour E

Petit déjeuner en buffet et départ en tramway pour la visite de Montpellier.
Découverte du centre historique, vous emprunterez le dédale des ruelles médiévales, laissez-vous guider et découvrez la ville à travers les âges jusqu'à aujourd'hui entre monuments anciens et modernes :
cathédrale, église, Arc de Triomphe, Promenade Royale du Peyrou et son aqueduc, la plus ancienne faculté de pharmacie d'Europe, théâtre, place de la Comédie et son esplanade - ville de toutes les générations "où le soleil ne se couche jamais".
Déjeuner à l'hôtel puis départ pour Saint-Guilhem-le-Désert, classé parmi les villages les plus beaux de France et "grand site".
Village médiéval se trouvant au bord des gorges de l'Hérault enjambées par le pont du Diable, classé au patrimoine de l'UNESCO ainsi que l'abbaye datant de 804 renfermant les reliques de la Sainte-Croix offertes par Charlemagne.
Étape très importante sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Découverte et exploration des grottes de Clamouse classées parmi les plus belles grottes de France.
Retour à l'hôtel, dîner et hébergement.

jour F

Petit déjeuner en buffet.
Départ direction Sète, découverte du Mont-Saint-Clair et son panorama exceptionnel. En descendant, arrêt au cimetière des pêcheurs, lieu de pèlerinage sur la tombe de Georges Brassens.
Direction le Bassin de Thau. Arrivée au Mas Conchylicole à Bouzigues, accueil par le propriétaire, découverte des gestes et du travail réalisés autour des coquillages du bassin de Thau.
Apéritif, dégustation de coquillages et déjeuner au Mas.
En début d'après-midi, promenade en bateau sur l'étang de Thau, le plus vaste étang de la côte languedocienne : visite commentée des parcs à huîtres, balade au gré des vagues à travers les tables d'élevage où, jour après jour, les conchyliculteurs vont pendre les cordes de coquillages.
De retour sur terre, direction un château viticole dédié à l'apéritif local le "muscat" et dégustation.
Retour à l'hôtel, apéritif de "l'aurevoir" avec des produits du terroir et au son de la guitare !
Dîner régional dansant avec Carlos (ambiance et démonstration de flamenco) et hébergement.

jour G

Ce n'est qu'un "aurevoir"...
Buffet petit déjeuner et retour.

Proposition modulable selon vos souhaits

LE CLOS DE L'AUBE ROUGE
   

115 avenue de l'Aube Rouge
34170 CASTELNAU-LE-LEZ - MONTPELLIER

Contact :

Christophe VAUR

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Autre circuit

BALADE ENTRE PROVENCE, CAMARGUE, BASSIN DE THAU ET CANAL DU MIDI

Sejour tout compris de 8 jour(s) / 7 nuit(s)

Découvrir

Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :