BALADE EN VAL DE LOIRE

Situé à 700 mètres du ZooParc de Beauval, l'hôtel  - restaurant Les Pagodes de Beauval vous accueille dans un cadre dépaysant.
Piscine extérieure chauffée en saison, jardins zen et 127 chambres, le tout décoré avec goût.
Découvrez les grands châteaux de la Loire à représentation internationale, mais aussi les châteaux privés, petits trésors souvent habités par les propriétaires qui ne demandent qu'à être découverts...
Si vous souhaitez également découvrir Cheverny, Chambord ou encore Chaumont-sur-Loire, nous vous concocterons avec plaisir d'autres excursions selon vos envies !

Culture et patrimoine,  Rando - Vélo - Nature

Séjour tout compris de 2 à 5 jours

jour A

Départ de votre localité en direction de Saint-Aignan-sur-Cher.
Accueil et installation à l'hôtel. Pot de bienvenue et dîner "choix du chef".
Nuit à l'hôtel.

jour B

Petit déjeuner buffet puis visite libre du ZooParc de Beauval, accessible à pieds depuis l'hôtel, sur la journée.
Le ZooParc de Beauval vous propose un voyage inoubliable au cœur du monde animal, avec plus de 10 000 animaux de tous les continents, la plus grande diversité animalière de France. Venez vivre une expérience unique au ZooParc de Beauval, classé parmi les 5 plus beaux zoos du monde* !
Nouveauté 2019 : Le Nuage de Beauval !
Découvrir le Parc la tête dans « Le Nuage » ça vous dit ? Survolez une partie du parc en reliant la terre des lions aux plaines des éléphants à bord de télécabines. À 30 mètres au-dessus du sol et avec une vision à 360°, vivez une expérience unique avec un point de vue inédit sur le parc tout en profitant d’un transport écologique !
Nouveauté 2019 : Les diables de Tasmanie
Les diables de Tasmanie, espèce endémique de l’île du même nom, en Australie, s’installent au ZooParc. Entouré de légendes, ce marsupial carnivore doit son nom au cri glaçant qu’il fait résonner afin d’intimider ses rivaux. Unique en France, il est en danger d’extinction.
Et aussi...
Présentés au cœur d’installations somptueuses, des animaux extraordinaires sont à découvrir au ZooParc, dont certains uniques en France, comme le koala ou le panda géant.
Ce sont près de 40 hectares de visite à parcourir dans des allées arborées pour admirer des animaux emblématiques tels les gorilles ou les lions et des espèces rares comme le lamantin ou le kangourou arboricole.
Tout comme nos deux spectacles, L’Odyssée des Lions de Mer où les otaries agiles et joueuses rivalisent d’adresse et d’équilibre et Les Maîtres des Airs où plus de 500 oiseaux évoluent au-dessus des spectateurs rassemblés dans un amphithéâtre de 3000 places !
Dîner "choix du chef". Nuit à l'hôtel.

jour C

Petit déjeuner buffet et départ pour Amboise.
Visite guidée du château du Clos Lucé.
Léonard de Vinci vécut les trois dernières années de sa vie au Clos Lucé. Découvrez sa demeure et 40 fabuleuses machines qu'il a lui-même imaginées. Parcourez ensuite le parc Leonardo Da Vinci. Un véritable voyage initiatique afin de découvrir les créations artistiques et inventions majeures du génie Italien.
Visite et dégustation à la cave troglodyte des Duhard. Découverte des vins de Loire et notamment des vieux millésimes de Touraine accompagnés d'amuse-bouches faits de produits du terroir.
Déjeuner à la Cave aux Fouées. Découverte d'une des spécialités tourangelles : la fouée, petite poche de pain au levain cuite à la minute, dans ce restaurant troglodyte au cadre convivial.
Visite guidée du château Royal d'Amboise.
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce monument emblématique et ses jardins paysagers offrent un des plus remarquables panoramas sur la vallée de la Loire.
Dîner "choix du chef". Nuit à l'hôtel.

jour D

Petit déjeuner buffet et départ pour Chenonceau.
Croisière commentée sur le Cher. L'équipage invite les passagers à embarquer à bord d'un bateau traditionnel pour une croisière commentée et un passage sous les arches du château de Chenonceau.
Déjeuner dans l'un des restaurants du château de Chenonceau. Visite guidée du château.
Surnommé le château des Dames, ce bâtiment à l'architecture unique offre une visite époustouflante. À l'intérieur, de ravissantes compositions florales subliment les différentes pièces : du cabinet vert de Catherine de Médicis aux cuisines en passant par la grande galerie sur le Cher. Chenonceau offre également un paysage unique et des jardins plus beaux les uns que les autres.
Dîner "choix du chef". Nuit à l'hôtel.

jour E

Petit déjeuner buffet et départ pour Cheverny.
Visite guidée du château de Cheverny.
Ce château privé, ouvert à la visite depuis 1922, appartient à la même famille depuis 6 siècles. Visite libre du jardin d'ornement et d'agrément qui s'étend entre le château et l'orangerie.
11H30 : la soupe des chiens au chenil qui abrite une centaine de chiens anglo-français tricolores.
Déjeuner au restaurant à Cour-Cheverny.
14H00 : visite guidée de l'Atelier St Michel à Contres. Biscuiterie familiale depuis 1905.
Au cours de la visite, vous verrez les pâtissiers œuvrer sur des outils performants et rigoureux. Un film et une dégustation s'en suivront.

Proposition modulable selon vos souhaits

HÔTEL LES PAGODES DE BEAUVAL
   


41110 SAINT-AIGNAN SUR-CHER - VAL DE LOIR

Contact :

Corinne PELLETIER

Contactez-nous pour connaître les tarifs

Cet hôtel ne possède aucun autre circuit


Prestations

Pot d'accueil
Pension complète
Hébergement sur la base d'une chambre double
Visites et excursions
Le guide
1ère gratuité pour 20 personnes payantes (la 1ère est accordée au chauffeur et 2ème gratuité à partir de 40 personnes payantes)
Partagez cette page :